Select Page

Unité Deux (2)

Mon Anniversaire
  1. Students will review numbers 0-13 and learn numbers 14-31 (zéro, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize) quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt, vingt et un, vingt-deux, vingt-trois, vingt quatre, vingt-cinq, vingt-six, vingt-sept, vingt-huit, vingt-neuf, trente, trente et un
  2. Students will how to ask “What is the date today? Quelle est la date aujourd’hui?
  3. Students will learn the days of the week. lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
  4. Students will learn the months of the year. janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre
  5. Students will learn how to discuss their and their classmates’ birthdays. Quelle est la date de ton anniversaire?  Mon anniversaire est le (number) (month).
  6. Students will learn how ask and answer a question about their phone number. Quel est ton numéro de téléphone?  Mon numéro de téléphone est (number).
  7. Students will learn how to describe the colour of Santa’s outfit and other colours. Song: Quand le Père Noël bleu, blanc, brun (marron), gris, jaune, noir, orange, rouge, rose, vert, violet
  8. Students will learn how to state “I like my (colour) (clothing)” and “I like your (colour) (clothing). J’aime mes bottes noires. J’aime tes bottes noires. J’aime ma culotte rouge.  J’aime ta culotte rouge.  J’aime ma ceinture noire.  J’aime ta ceinture noire.  J’aime mon manteau rouge. J’aime ton manteau rouge. J’aime ma tuque rouge.  J’aime ta tuque rouge.
  9. Students will learn classroom instructions (Turn to page  . . . )